Jour 7 - Taquile

 
Taquile

Photos
Nos photos de Taquile ici

 

Jour 6Jour 6 ACCUEIL Jour 8Jour 8

Ici on tricote!

Cette île du Lac Titicaca est reconnue pour sa communauté de tisserands, et ici ce sont les hommes qui tissent et qui tricotent! Partout ils tricotent... en marchant, en discutant, en mangeant. Ces messieurs portent le costume traditionnel avec un long bonnet de laine. Celui-ci est tout coloré pour les hommes mariés et moitié blanc moitié coloré pour les célibataires... pratique non!? ;-)

Ici le temps s'est arrêté. Les habitants semblent fiers de leurs traditions et prêts à les conserver farouchement, et ceci malgré la venue des touristes. Tout comme à Amantani, il n'y a pas de route, pas de voitures, pas de vélos, pas d'hôtels. On peut ici aussi coucher chez l'habitant, et chaque famille participante a droit à son tour. Il en est de même pour la vente de leurs produits de la laine. Chaque semaine se sont des familles différentes qui vendent leurs produits à la coopérative. Tout est authentique et fait-main et ici on ne marchande pas.

Ce midi nous mangeons dans un petit restaurant typique un peu surélevé et tout vitré. S'offrent à nous une vue imprenable sur le village, les collines et les terrasses d'agriculture très bien entretenues... très bucolique comme paysage! Nous mangeons ici notre meilleure soupe de quinua de tout le voyage! Ce plat typique est parfait pour refaire le plein d'énergie. Nous en avions bien besoin car ce matin la montée vers le centre du village fût quelque peu essoufflante.

Nous repartons ensuite pour une paisible croisìere de 3 heures qui nous ramène vers la très animée Puno où nous passerons la soirée et la nuit. C'est tout un contraste après 2 jours dans les bras de Mama Cocha.