Jour 4 - Canyon de Colca

 
Canyon de Colca

Photos
Nos photos de Colca ici

 

Jour 3Jour 3 ACCUEIL Jour 5Jour 5

Aujourd'hui on est tout petit!

Ce matin il faut partir à 5h00 ... oh la la! Il y a environ 2 heures de route pour se rendre au site de la "cruz del condor" d'où chaque matin on peut observer les majestueux condors (oiseau sacré des Incas) prendrent leur envol et planer le long de la falaise du canyon. Nous avons eu la chance d'en voir quelques-uns nous offrir ce magnifique spectacle.

La hauteur des montagnes, la profondeur du canyon, les falaises escarpées...oufffff, un décor qui nous fait pleinement ressentir combien tout petits nous sommes.

En allant et revenant du canyon nous traversons quelques petits villages de la vallée de Colca. Ici le temps s'est arrêté et les besoins sont grands. La pauvreté (pas nécessairement synonyme de misère) est visible dans le décor mais pas dans les sourires. Nous avions apportés dans nos bagages plusieurs petits cadeaux (articles scolaires, jouets et autres..) que nous avons distribués aux enfants des villages. Dans celui de Maca nous avons été guidés vers une petite école maternelle (un petit local sombre avec deux tables, plutôt dénué, où les jouets semblait se limiter à quelques blocs de bois). Nous y avons distribué tous les jouets et crayons qui nous restaient. Ce fût une expérience émouvante pour nous et je crois des plus surprenante pour la professeur et ses jeunes élèves dont les grands yeux étonnés et reconnaissant sont un portrait qui sera gravée dans notre mémoire très longtemps!

Retour sur Chivay pour le lunch et quelques petits achats au marché. Ici l'artisanat typique et unique ce sont les articles de textiles décorés de dessins fait à main levée à la machine à coudre! À mi-chemin en redescendant sur Arequipa nous faisons encore une halte au même petit resto pour un mate de coca. Leur animal domestique, une gentille lama nommée Margarita, est toujours fidèle au poste pour quémander quelques friandises en échange d'une photo avec elle!