Jour 11 - Camino Inca (km104)

 
Camino Inca

Photos
Nos photos du Trek de l'Inca ici

 

Jour 10Jour 10 ACCUEIL Jour 12Jour 12

Aujourd'hui on use les bottines!

Nous voulions le faire, et bien c'est aujourd'hui que ça se passe! Nous entreprenons une randonnée en montagnes d'environ 5-6 heures sur le sentier sacré des Incas qui nous mènera jusqu'au Machu Picchu! Quelques inquiétudes au départ... Sommes-nous assez en forme? Est-ce que le "soroche" va nous laisser tranquille?

Nous prenons d'abord le train à Ollantaytambo pour nous rendre jusqu'au km-104 du "Camino Sagrado" d'où nous commençons notre trek vers 11h00. Nous atteignons d'abord un petit ensemble de ruines incas (Pacha Bamba) où notre très éloquent et expressif guide Mauro nous explique les différents niveaux de divinités incas.

Ça monte et ça monte, ça tourne et ça remonte encore! Nous trouvons la première heure d'ascension un peu difficile, le manque d'oxygène provoque un essoufflement qui nous oblige à arrêter très souvent pour reprendre notre souffle. Ça nous donne le temps de contempler les magnifiques et majestueuses montagnes qui nous entourent. Prochain arrêt à une petite cascade rafraîchissante où nous prenons une petite collation. Puis nous continuons notre randonnée sur le sentier qui serpente les montagnes jusqu'au site archéologique de Winay Wayna (ruines et terrasses). Nous ne nous attendions pas à voir ça là, c'est très beau! Après un bon repos, nous repartons. Ça a fait du bien, l'essoufflement est moins pire, mais bientôt une partie difficile nous attend! L'étape juste avant d'arriver à la porte du soleil (Inti Punku) est assez à pic, mais nous savons que de là nous verrons pour la première fois le Machu Picchu! L'anticipation nous apporte une énergie supplémentaire!

La citadelle de Machu Picchu nous apparaît enfin mais ... elle est encore loin! Et nous qui pensions être presque arrivés! :-) La dernière heure de randonnée est plus facile, ça descend doucement jusqu'au promontoire qui surplombe la cité perdue des Incas. Le fameux "spot" d'où sont prises les photos classiques du Machu Picchu. Je (Lily) m'assoie un instant en retrait pour contempler la cité mystérieuse, ça faisait tellement longtemps que je rêvais de la voir!!!!!! Je n'ai pu retenir quelques larmes.

La nuit arrive, nous redescendons sur d'Aguas Calientes. C'est un petit village commercial et 100% touristique où restaurants, hôtels et boutiques de souvenirs s'étalent tout au long de son artère principale au milieu de laquelle passe la voie ferrée. Ici pas voitures, tout le monde arrive soit par le train ou par le sentier de l'Inca.